Où il apparaît que la lecture ouvre les yeux... !

 

 

 

 

 

          L'actualité politique, et son jeu électoral pernicieux, brûle à ses feux ce que les sociétés précédentes ont élevé au rang de remède à une économie moribonde : les flux migratoires. Et chacun, et chacune, de surenchérir sur la nécessité du chacun chez soi, le natif avant tout et la montée larvée d'un certain nationalisme derrière lequel se cache trop souvent un fascisme qui ne souhaiterait pas dire son nom.

        Les hommes quittent-ils leurs terres d'origine pour le plaisir ? A l'évidence non ! Que faire pour que chacun vive là où se trouvent ses racines ? Là, à l'évidence se situe la véritable question ! En attendant que se mettent en place de véritables structures politiques et économiques pour mener les peuples défavorisés vers l'auto-suffisance et abolir les enrichissements personnels de vils potentats au détriment de ceux qu'ils sont censés servir, les hommes quitteront les territoires où ils souffrent pour d'autres censément plus accueillants.

        Cet exode, on s'en doute, ne procède pas de la promenade de santé. Pour mieux s'en convaincre et ouvrir les yeux sur les drames humains qui se déroulent si près de nous, je conseille très fortement la lecture de l'ouvrage d'un journaliste italien, Fabio Geda, : "Dans la mer, il y a des crocodiles". Ce livre magnifique construit d'admirable manière retrace le parcours hors du commun d'un jeune garçon afghan, Enaiatollah Akbari, de son pays d'origine à l'Italie via le Pakistan, l'Iran, la Turquie et la Grèce. Dépaysement garanti et doigt mis sur les véritables valeurs de l'humanité. Sept ans pour un parcours miné d'épreuves incroyables mais sept ans aussi d'une joie de vivre exceptionnelle qui conduit un enfant de dix ans vers l'âge adulte de la misère orientale à l'opulence occidentale.

        Une leçon de vie donnée par un gamin admirablement servi par un excellent travail de récitant. Un style éblouissant, une qualité de narration formidable. Partez voir s'il y a des crocodiles dans la mer. Sur Terre, on le sait, il y en a. Même que certains marchent sur leurs deux pattes arrière...

Commentaires (2)

1. DorothyDox 18/07/2017

Revolutional update of SEO/SMM package "XRumer 16.0 + XEvil 3.0":
captcha solving of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another categories of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

Interested? There are a lot of demo videos about XEvil in YouTube.
Good luck!


XRumer20170718

2. Arlenenub 22/07/2017

Absolutely NEW update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil":
captcha recognition of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another size-types of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

Interested? You can find a lot of impessive videos about XEvil in YouTube.
Good luck!


XRumer20170721

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau